Innovation dans les services financiers publié le 24/07/2015

Des conseillers Banque Postale sur Facebook

L’initiative est inédite en France, et elle ne vient pas d’où on pouvait l’espérer : La Banque Postale est la première à instaurer une présence individuelle – mais néanmoins officielle et professionnelle – de ses conseillers sur Facebook. La relation de proximité dans le monde réel méritait bien ce prolongement dans l’espace virtuel…

À ce stade, il ne s’agit vraisemblablement que d’une expérimentation. Elle ne concerne initialement qu’une cinquantaine de collaborateurs, représentatifs de la population existante de la banque. Et, à regarder d’un peu plus près ce qui se passe sur le réseau social, seuls une dizaine d’entre eux semblent réellement actifs depuis l’ouverture de leur compte, au début du mois de juin. On peut supposer que, outre le désir de valider l’approche progressivement, une phase de formation doit être assurée avant de « lâcher » les rênes, limitant la rapidité de déploiement.

Source : C’est pas mon idée via Le Hub