Premium Day : 700 articles vendus en France à la minute publié le 17/07/2015

Amazon bat des records pour son Premium Day

Le Premium Day du 15 juillet 2015 a dépassé toutes les espérances d’Amazon. Avec des chiffres bien supérieurs à ceux du Black Friday 2014, Amazon a aussi réussi son pari et recueille des centaines de milliers de nouveaux membres Premium.

Plus fort que Black Friday ! Amazon a annoncé le 16 juillet 2015 dans un communiqué de presse, avoir battu tous ses records de vente lors de son Premium Day du 15 juillet 2015, organisé à l’occasion des 20 ans du distributeur aux Etats-Unis, et de ses 15 ans en France. Ouverte uniquement aux membres Premium d’Amazon, cette journée spéciale de promotions a enregistré une augmentation des commandes de 266% par rapport au 15 juillet 2014, et de 18% par rapport au Black Friday de 2014 qui était le meilleur de l’histoire de l’entreprise d’e-commerce de Seattle.

Les chiffres ont de quoi donner le tournis : 34,4 millions de produits ont été écoulés, c’est 398 articles par secondes. Greg Greeley, le vice-président d’Amazon Premium est pleinement satisfait de cette journée de promotions : "Merci aux centaines de milliers de nouveaux membres qui ont adhéré au programme Amazon Premium lors du Premium Day et merci à nos dizaines de millions de membres existants pour avoir fait de notre tout premier Premium Day un énorme succès". Si Amazon se satisfait aussi d’avoir établi sa meilleure journée de vente sur les produits que l’entreprise a conçu, les vendeurs de sa marketplace ont de quoi sourire : le service "expédié avec Amazon" a vu ses ventes augmentées de 300%.

En France, 700 articles achetés par minute