6 bonnes pratiques pour réussir sa campagne SMS publié le 16/07/2015  - mis à jour le 17/07/2015

Alors que le mobile est un canal indispensable pour toute campagne marketing omnicanal, les marques ont parfois peur de paraître trop intrusives auprès de leur audience.

Les SMS sont aujourd’hui un canal marketing à très fort potentiel pour les marques. Dans 99 % des cas, ces messages sont lus dans les 90 secondes qui suivent leur réception.

Imaginez la puissance que peut avoir ce moyen de communication direct et individuel pour les marques qui interagissent avec leurs clients par ce biais. Les SMS sont courts et s’envoient rapidement et facilement, mais ils offrent également le taux d’ouverture, de lecture et de réaction le plus élevé par rapport aux autres moyens de communication.

Les clients d’aujourd’hui attendent des marques qu’elles réagissent instantanément à leurs demandes, et de façon personnalisée. Pour attirer et fidéliser leurs clients, les entreprises doivent repenser leur stratégie commerciale dans son ensemble en y intégrant la technologie mobile.

Voici quelques conseils pour une communication par SMS réussie.