Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Régler un achat avec un selfie     -    publié le 14/07/2015    mis à jour le 16/07/2015

Mastercard annonce qu’il va tester un moyen d’ajouter un nouvel élément permettant d’identifier une personne lors d’un achat. Le client devra prendre une photo de lui et si son profil correspond avec celui déjà présent en base, la transaction sera validée.

Le groupe Mastercard cherche à ajouter un nouvel élément permettant de faire le lien entre une personne physique et son compte bancaire. Dans ce cadre, la société indique qu’elle va tester le moyen de valider un achat par le biais de la photographie d’un client en mode autoportrait (selfie).

Une fois le cliché pris, une création numérique du visage va être interprétée. Si les éléments correspondent avec ceux que Mastercard détient dans sa base de données, l’achat sera validé. Les consommateurs pourront prendre une photo grâce à leur smartphone ou même à une borne prévue à cet effet.

Selon CNN, un test limité à 500 personnes va être organisé à l’automne. Google, Apple, Microsoft et BlackBerry auraient donné leur accord pour que cette expérience puisse être conduite. La solution soulève des questions de sécurité, c’est pourquoi la photographie devra obligatoirement s’accompagner d’un autre élément biométrique comme par exemple l’empreinte digitale.

Lire l’article sur Appy Geek

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex