Pop Up stores, boutiques éphémères : un enjeu stratégique qui se confirme publié le 02/07/2015  - mis à jour le 03/07/2015

POP UP Store Lacoste

Un magasin éphémère

Le Pop Up store envahit nos villes et nos esprits : forme sublimée du magasin, il cache l’essentiel du phénomène en cours, l’émergence du commerce éphémère. Réponse à de nouveaux enjeux stratégiques pour les marques et les enseignes, il concentre nombre d’avantages et n’a comme unique défaut que son coût ! Et un seul risque : que les expériences innovantes se répètent et se banalisent…

Des objets d’image autant que de business

Les boutiques éphémères servent à innover, attirer l’attention, écouler des produits, rencontrer et échanger avec sa clientèle, actualiser son image ou tester le terrain. Leur multiplication s’explique donc à l’heure où la vacance des locaux commerciaux ne cesse de croître. En renfort saisonnier, la boutique éphémère peut aussi servir un objectif purement commercial et vendre, par exemple, la collection du moment.

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