Les Français et le Big Data publié le 26/06/2015  - mis à jour le 28/06/2015

Elia Consulting publie les résultats de la seconde édition de son baromètre « Les Français et leurs données personnelles », réalisé avec Ipsos. Après l’affaire Snowden en 2013, le droit à l’oubli consacré par la CJUE en 2014 et la loi française sur le renseignement adoptée en juin 2015, la question du traitement des données personnelles est plus que jamais d’actualité. Le baromètre 2015 montre un renforcement des tendances observées dans la première édition publiée en 2013 :

  • La majorité des Français se dit mal informée de l’utilisation qui est faite de leurs données personnelles.
  • Malgré une méfiance diffuse, leurs usages restent inchangés et peu prudents.
  • Les entreprises doivent faire un véritable effort de transparence et d’information sur la captation et l’exploitation des données clients, et définir leurs propres limites éthiques.

MALGRÉ CETTE MÉFIANCE DIFFUSE, LEURS USAGES RESTENT INCHANGÉS ET PEU PRUDENTS.

Les Français et le Big Data (PDF de 424.1 ko)

Diaporama IPSOS