Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels
Accueil >> Filière Alimentation >> Actualités >> Alimentati...

article Alimentation : Les Français prêts à payer plus pour un produit de qualité     -    publié le 26/06/2015    mis à jour le 28/06/2015

L’édition 2015 du baromètre sur les Français et l’alimentation réalisé par Opinion Way pour l’Ania (Association nationale des industries alimentaires) décrypte les évolutions du modèle alimentaire français et l’émergence d’une tendance de fond « le bon pour moi ».

En France on aime ce qui est bon, « bon pour soi », c’est la tendance forte du modèle alimentaire français révélée par l’’édition 2015 du baromètre sur les Français et l’alimentation réalisé par Opinion Way pour l’Ania. Ainsi 92% des Français pensent que l’alimentation est une composante essentielle du style de vie à la française et 76% sont fiers du modèle alimentaire français. Le « bon pour moi », illustre l’évolution des critères d’achat et des attentes des Français : aujourd’hui 81% des Français pensent qu’une alimentation variée, saine et équilibrée est le critère le plus important pour préserver sa santé.

Infographie sur le site LSA CONSO

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex