Les nouvelles interfaces pour un commerce sans couture publié le 23/06/2015  - mis à jour le 24/06/2015

Les initiatives se multiplient pour rendre l’acte d’achat le plus facile possible : dans la salle de bains en appuyant sur un bouton pour lancer une commande, sur Twitter en envoyant juste une émoticône, depuis son téléphone uniquement avec un SMS… Amazon permet même de passer commande simplement en énonçant l’article que l’on souhaite. Mais attention à ce que la machine à café n’ait pas déjà lancé la livraison ! Voici les dernières innovations qui revisitent l’expérience d’achat.

 Pour commander une pizza chez Domino’s, il suffit de tweeter une émoticône.

 Echo d’Amazon propose de passer commande simplement en énonçant l’article recherché.

 Une pression sur un bouton Dash dans la maison et la commande d’un produit est lancée.

 Cet automne, Brita, Brother et Whirlpool proposeront des appareils qui commanderont eux-mêmes les consommables.

 Nordstrom, une enseigne américaine de magasins de luxe, lance l’achat par SMS.

 La première application pour faire ses courses en ligne avec une Apple Watch.