Vous ne ferez plus vos courses comme avant publié le 19/06/2015

Une innovation qui sied avec son temps

En collaborant pour l’occasion avec la chaîne italienne COOP, le fondateur et patron de la firme Carlo Ratti Associati espère inspirer la grande distribution et instiguer la prise de pouvoir par les supermarchés interactifs et pédagogiques du futur. Il explique sa vision : « Dans le Future Food District, l’homme est au cœur de la chaîne alimentaire, dont la durabilité et l’autosuffisance sont améliorées par l’application de nouvelles technologies. L’interaction entre les consommateurs et les produits devient, ou plutôt, redevient transparente grâce à la médiation de réseaux d’informations ».

Concrètement, grâce à des tablettes interactives, des miroirs digitaux, un bras robotisé qui peint au spray des données colorisées, et une salle de classe du futur, le projet offre une expérience unique sur 2500 m2 et avec 1500 produits. A l’heure où le consommateur est de plus en plus soucieux d’informations pertinentes et crédibles sur la source de ses achats alimentaires, où sa conscience biologique et écologique augmente l’importance de la justesse de ses choix de produits, The Future Food District représente une opportunité bienvenue pour comprendre l’impact possible de la technologie sur la transparence et la pédagogie dans la grande distribution.

Pour vivre une expérience inédite et interactive d’achat dans le supermarché, où chacun pourra se glisser dans la peau d’un producteur et d’un consommateur, pour expérimenter l’emploi de technologies intuitives et amusantes dans la cuisine, et pour explorer un laboratoire d’innovations dans lequel les technologies et les éléments naturels cohabitent, vous savez où vous rendre avant octobre 2015.