Tout savoir sur la publicité sur le lieu de vente publié le 17/06/2015  - mis à jour le 18/06/2015

L’association Popai a réalisé une étude pour prendre le pouls de cette communication sur le lieu de vente. Découvrez l’état des lieux de ce secteur toujours en croissance.

Quel est le poids de la publicité sur le lieu de vente ? A travers cette étude, l’assocation Popai permet de dresser l’état des lieux de ce marché. « Cette photographie montre [...] que la PLV reste un secteur porteur et dynamique. En revanche, cette stabilité cache de fortes amplitudes parmi les entreprises où certaines sont en croissance alors que d’autres sont en réelles difficultés. La beauté reste le premier secteur utilisateur de PLV [...], l’utilisation du carton/papier, après avoir connu une baisse en 2013, retrouve une part conforme aux années précédentes, le digital média se maintient également depuis 3 ans », note Philippe Écran, président de POPAI France.

Cette étude quantitative et de terrain a été réalisé entre février et avril 2015 auprès de fabricants et d’éditeurs.

L’infographie sur le site de LSA