Marketing : Les 50 marques les plus achetées dans le monde et les 50 marques les plus achetées en France publié le 23/05/2015  - mis à jour le 25/05/2015

Pages : 12

Les 50 marques les plus achetées en France sont...

Quelles sont les marques qui ont été le plus achetées en France en 2014 ? Les réponses au travers de l’étude annuelle Brand Footprint de Kantar Worldpanel 2015.

Alors que dans le monde, Coca-Cola caracole en tête comme dans 8 autres pays, en France, c’est Herta qui s’affiche comme la marque la plus choisie en 2014 par les consommateurs. La marque du groupe Nestlé a été achetée 231 millions de fois l’an dernier, soit 11 millions de plus que l’an passé et 21 millions de plus que le numéro deux Fleury Michon, qui réalise aussi une bonne performance. Globalement, peu de mouvement dans le top 10 mais à noter toutefois l’entrée de Cristaline qui fait un bond de 4 places et le gain de 2 places de Bonduelle. Tandis qu’Activia, reflet de la désaffection des consommateurs pour les produits avec allégations de santé, perd du terrain et se retrouve en 10e position.

Paysan Breton a recruté 964 689 acheteurs

Les plus forts gains en ménages acheteurs étant à mettre au compte de Paysan Breton (+964 689), Cristaline (+ 941 531), Entremont (+901 862), Petit Navire (+891 332) et Lustucru (792 220). Leurs points communs ? "Au-delà de leur stratégie d’innovation produit, ces marques évoluent toutes sur des marchés dynamiques et fleurent bon la tradition et le savoir-faire français ce qui répond totalement aux attentes des Français", souligne Gaelle Le Floch, directeur stratégie insigth de Kantar Worldpanel.

Méthodologie : La 3ème édition de cette étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel a été réalisée dans 35 pays sur 11 000 marques et 200 catégories. Elle se base sur l’exploitation de l’indicateur CRP (Consumer reach point), qui est le résultat du taux de pénétration multiplié par la fréquence d’achat le tout extrapolé à l’univers de la population du pays.

 Visitez le site de la LSA : classement des 50 marques les plus achetées en France