Commerce : La mesure de la satisfaction client publié le 21/05/2015  - mis à jour le 22/05/2015

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Comment Intermarché Issy mesure la satisfaction client ?
Un article sur le site d’Oliviers Dauvers

En caisses, le client reçoit un QR code à flasher (pour l’instant édité par l’imprimante Catalina, mais à terme imprimé sur le ticket) qui lui permet de donner aisément son avis. Pour l’inciter à le faire, et à l’image de ce qui se fait couramment outre-Atlantique : des bons d’achat. Ici, de 5 à 20 €.
Avantage de la technologie, les questions posées et l’analyse des réponses à posteriori peuvent être corrélées avec le contenu du ticket. Par exemple : savoir si les clients qui surpondèrent le frais dans leur panier apprécient davantage le magasin que la moyenne n’est pas inutile…
Mais l’analyse peut même être encore plus fine, à la catégorie de produits.
En synthèse quotidienne, le patron du magasin reçoit la note moyenne du magasin. Forcément un bon indicateur, dès lors bien sûr que le nombre de répondants sera élevé. D’autres Intermarché “symbole” seront très prochainement équipés, notamment Nicolas Guilloux à Belleville sur Saône, Philippe Manzoni à Dôle ou encore Stephane Sinopoli à Clichy.

Une vidéo présentant le 62ème Intermarché permet aussi de comprendre le paiement NFC : trois lettres qui nous viennent de l’anglais « near field communication » qui signifie « communication en zone proche ».

Intermarché express à Issy Les Moulineaux

Un document expliquant la mesure de la satisfaction client

Comment Intermarché mesure la satisfaction client ? (PDF de 3 Mo)

Document explicatif de la mesure de la satisfaction client