Commerce : Auchan propose des vêtements sur-mesure grâce à une cabine numérique 3D publié le 29/04/2015

Faire réaliser des vêtements sur-mesure dans la grande distribution  ? L’idée peut sembler incongrue. C’est pourtant ce que propose depuis début avril l’hypermarché Auchan de Villeneuve d’Ascq (59) qui a ouvert une boutique sous une nouvelle enseigne, Bouton Noir. Elle propose aux clients, hommes et femmes, de personnaliser leurs vêtements en fonction de leurs mensurations exactes, et avec un large choix de tissus et de finitions. Les tarifs sont très abordables : à partir de 49 € pour une chemise, 69 € pour un jean, 209 € pour un costume.

110 mesures pour personnaliser le vêtement
Le client peut commencer à imaginer son vêtement sur un site web dédié, mais il y a un passage obligatoire dans la cabine numérique 3D du magasin : en quelques secondes, elle prend 110 mesures qui serviront à la personnalisation du vêtement. Un vendeur équipé d’une tablette tactile peut accompagner le client dans l’élaboration de sa création sur-mesure. Chemises, robes, costumes, pantalons, gilets et même chaussures sont disponibles selon ce principe. Les vêtements parfaitement ajustés sont prêts en trois semaines.

L’idée d’une salariée
Le concept de Bouton Noir (www.bouton-noir.fr) vient d’une initiative interne, imaginé par une salariée d’Auchan, Cindy Lebriez. Cette manager de 35 ans a bénéficié de l’aide de l’incubateur « maison » du groupe nordiste, qui permet à chaque collaborateur de proposer un projet d’amélioration de leur métier ou de créer une nouvelle activité. Aucune autre ouverture n’est prévue pour le moment. Cette première boutique sert réellement à tester le potentiel du projet.

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