Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels
Accueil >> Corps d'inspection >> Lettre de...

article Lettre de rentrée 2016     -    publié le 16/09/2016

Nuage de mots économie gestion

Économie gestion

Chers collègues,

Comme chaque année, nous vous souhaitons à tous et toutes une excellente rentrée.

Bienvenue aux nouveaux collègues professeurs stagiaires, titulaires ou contractuels qui rejoignent l’académie, et merci pour l’accueil que vous saurez leur réserver.

En cette rentrée 2016, la promotion d’une école plus juste reste l’objectif prioritaire assigné à notre système éducatif par notre ministre dans la circulaire de rentrée (circulaire n° 2016-058 du 13-4-2016). Cette véritable ambition de la Refondation de l’École, qui entre dans sa quatrième année, guide donc notre action collective pour la réussite éducative, l’insertion professionnelle et la poursuite d’études favorables pour tous les jeunes que nous formons.

Notre vigilance commune portera spécifiquement sur :

  • la mise en œuvre de l’arrêté du 31 mars 2016, « Réussir l’entrée au lycée professionnel », avec notamment l’accueil et l’intégration des élèves entrant en formation, leur préparation à la première période de formation en milieu professionnel, la suppression des situations certificatives en année de seconde professionnelle ;
  • la construction des parcours éducatifs des élèves, le parcours Citoyen, le parcours Avenir, le parcours Éducatif de Santé et le parcours d’Éducation Artistique et Culturelle ;
  • l’application de la réforme du collège en 3ème prépa-pro.

Nous savons pouvoir compter sur votre implication de tous les instants dans l’exercice de vos missions. Ensemble, nous continuerons à développer un enseignement d’excellence au service de la réussite de nos élèves et apprentis.

un document Lettre de rentrée 2016 (PDF de 188.6 ko)

Note de rentrée IEN Économie Gestion 2016

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex