Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Le lycée des métiers Pierre Doriole de La Rochelle en échange avec un lycée expérimental de Hongrie     -    publié le 10/03/2013

Projet d’appariement France/Hongrie

Lycée des Métiers Pierre Doriole
« Nous avons apprécié ce voyage, les jeunes hongrois sont très accueillants, généreux et cultivés, ils nous ont expliqué l’histoire de La Hongrie ».

Voici le ressenti des lycéens !

Dans le cadre d’un projet d’appariement, 20 élèves des classes de première bac professionnel commerce sont partis du 15 au 25 octobre sous forme d’échange avec un lycée de Budapest.

Carte de la Hongrie

Les objectifs linguistiques et culturels ne manquaient pas (visites de musées retraçant l’histoire et la culture du pays, connaissance de la géographie de la capitale et de ses alentours).

Dans le domaine professionnel, les jeunes ont pu différencier et analyser les différents types de commerce ainsi que les méthodes de vente (grâce en partie à la visite du Grand Marché), du musée du commerce et de l’avenue Andrassy (Andrássy Út).

L’immersion dans les familles a permis de découvrir les rythmes quotidiens comme le temps scolaire, les habitudes culinaires…

Les jeunes français vont se préparer à recevoir les Hongrois début avril 2013

Lycéens Rochelais et Hongrois
Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article Le lycée des métiers Pierre Doriole de La Rochelle en échange avec un lycée expérimental de Hongrie
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex