Bibliothèque pédagogique publié le 22/01/2007  - mis à jour le 23/01/2007

Pages : 1234

Le conseil de classe : Peut mieux faire !

par Baluteau François et Langouet Gabriel.
Editeur : INRP : Hachette Éducation ; Comment les élèves sont-ils jugés en conseil de classe ? De quelle façon leur avenir est-il décidé ? Quelles sont les données et les informations que l’on choisit de mettre en avant ? Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions pratiques que se posent enseignants, parents et élèves mais en plus il mène un débat de fond sur le fonctionnement du conseil de classe. De nombreux éléments risquent d’entraver justesse et justice d’une décision... Comment peut-on alors trancher en son âme et conscience ?

L’Evaluation des compétences et des processus cognitifs : Modèles, pratiques et contextes

Par Christian Depover, Bernadette Noël  ; Recueil des contributions d’une trentaine de chercheurs à un colloque international qui s’est tenu à Mons, en septembte 1998, organisé pr l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE). Les thèmes traités concernaient l’évaluation des apprentissages, plus particulièrement des compétences et des processus en cause dans l’apprentissage.