Amazon Go : visite du magasin automatisé et futuriste d'Amazon publié le 27/01/2018

Technologie : Le nouveau magasin Amazon Go à Seattle propose quelque chose de différent : pas de caissiers. Mais comment concrètement un client réalise-t-il ses achats ? Et quels sont les avantages de ce nouveau mode d’achat ?

J’ouvre l’application Amazon Go sur mon téléphone, scanne un QR code sur le tourniquet blanc et regarde les portes électroniques s’ouvrir pour me laisser entrer. Jetant un coup d’œil dans le magasin, animé par la présence d’employés d’Amazon faisant des emplettes pour le déjeuner, je me dirige à gauche au rayon des boissons froides ou j’attrape une canette de Pepsi Diet. Je ressors enfin par le portique. Pas une fois je n’ai sorti mon portefeuille ou mon téléphone pour effectuer un paiement.

Non, je ne suis pas un voleur à l’étalage. J’ai eu droit à un aperçu du magasin automatisé Amazon Go installé au siège du géant de l’Internet à Seattle. Il a ouvert au public lundi 22 janvier.