Deux grandes marques bonifient l’expérience d’achat en réalité augmentée publié le 24/06/2017

Au début du mois de juin, Apple révélait sa future technologie de réalité augmentée, qui sera intégrée dans l’iPhone et l’iPad dès l’automne prochain, et suscitait la curiosité en précisant qu’Ikea était l’un de ses principaux partenaires. Une partie du voile est désormais levée : le géant suédois vient d’annoncer qu’il avait collaboré avec la firme californienne pour lancer, en octobre, une appli de réalité augmentée. Selon Michael Valdsgaard, directeur de la transformation digitale d’Ikea, cette appli « permettra à nos clients de visualiser comment nos produits s’insèrent dans leur maison avant de les acheter ».
Une modélisation au millimètre

En 2014 déjà, Ikea avait expérimenté cette technologie, mais le nombre de meubles concerné était alors limité et la qualité des simulations laissait à désirer. La nouvelle application d’Ikea devrait intégrer dès son lancement près de 600 produits en réalité augmentée, « la technologie d’Apple permettant une modélisation précise au millimètre, avec une parfaite gestion des jeux d’ombre et de lumière ». En outre, plusieurs nouveautés seront dévoilées en avant-première via ce procédé.

« Une vraie rupture pour le commerce »