Quelles plateformes choisir pour sa vidéo ? publié le 28/01/2017

Chaque plateforme a SES avantages pour répondre à VOS objectifs : Être vu par une large audience ? …

Quelle plateforme choisir pour ses capsules ?

Source : topovidéo

1. YouTube : Le géant américain

Plateforme n°1 de vidéo, nous nous tournons automatiquement vers elle pour mettre nos vidéos sur le web. Autrement dit, si on souhaite que sa vidéo soit visible, c’est la solution imbattable.

Mais, quels sont ses avantages réels et ses défauts par rapport aux autres plateformes ?

Les + :

Le prix : C’est gratuit !
Ses utilisateurs : Si votre objectif est de diffuser le plus largement possible votre vidéo, c’est ici. Avec plus de 3 milliards de requêtes traitées chaque mois sur sa plateforme, YouTube est classé depuis 2014 comme le deuxième moteur de recherche, juste derrière Google.
Son optimisation pour le référencement : Vous avez probablement remarqué que les vidéos commencent à apparaitre dans les résultats de recherche de Google… En tant que branche de ce géant américain, Youtube vous permet de booster la visibilité de votre Marque grâce à la diffusion de votre vidéo… Encore faut-il bien savoir optimiser son référencement.

Les – :

La publicité : Elle s’affiche au début, au milieu ou encore à la fin des vidéos. Elle peut devenir gênante et envahissante pour le confort visuel de votre utilisateur.
La profusion des vidéos : Vos concurrents sont sans doute sur cette plateforme… ce qui sous-entend que vous êtes en compétition pour apparaitre sur les mots clés ciblés, ou encore que les annonces des concurrents peuvent être diffusées autour de vos propres vidéos.
La qualité : Elle est aléatoire car il y a un très grand nombre de vidéos « divertissantes ».