Classe Inversée en Économie Droit : La carte au trésor publié le 12/03/2017  - mis à jour le 13/03/2017

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De façon à ne pas trop perturber les élèves par cette nouvelle façon de travailler, les cours en classe entière sont délivrés avec un format papier.

Par contre, lors des heures de groupe, la classe est transformée :

Proposition 2 des TraAM 2016/2017 : E-éducation : redéfinir les temps et repenser les lieux pour rendre les élèves acteurs de leur apprentissage. Le numérique au service de la pédagogie entraîne un changement de posture de la part des enseignants mais également des élèves. Pour offrir toutes les chances de réussite, il est primordial de réfléchir au sein d’une stratégie pédagogique à un agencement des temps et à l’adaptation des locaux

pour donner lieu à un vrai travail de groupe. En prenant exemple sur ce modèle (et en l’adaptant bien sûr avec les moyens du bord) cela permet de rendre la classe moins statique et de donner la possibilité aux élèves d’être davantage acteurs de leur formation.

Dernière étape : un bilan qui sera publié en fin d’année pour avoir le ressenti des élèves car cela pourrait aussi ne pas leur plaire. Changer les habitudes n’est jamais une chose facile même si cela a pour but de donner de l’autonomie aux élèves et de leur faire réaliser de belles choses.

Deux autres cartes réalisées également avec Genially sont prêtes pour mes deux classes de Terminale Bac Pro Vente et Commerce correspondant aux parties 5 et 6 du programme.

Carte d'identité numérique Classe inversée Seconde Bac Pro Commerce (PDF de 331.3 ko)

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