30 minutes et 90 questions pour évaluer la maturité numérique des PME ? publié le 22/08/2016

30 minutes et 90 questions pour évaluer la maturité numérique des PME ?

C’est ainsi qu’est né le "Tanu", pour test d’agilité numérique. Un QCM de 90 questions réparties en 5 catégories (Informatique, internet, réseaux sociaux, technologie et économie numérique), qui permet selon l’agence d’établir un diagnostic de l’aisance digitale de celui qui le passe. Entre "Quel est le nom du magasin d’application d’Android ?" et "Comment se finance Wikipédia ?" la palette est large et plutôt éloignée des problèmes de suites bureautiques. "L’idée est vraiment d’évaluer la culture numérique des équipes, pas les outils qu’elles utilisent au travail et qui sont pour la plupart catastrophiques", reprend David Castéra. Après y avoir passé une trentaine de minutes, l’utilisateur reçoit un passeport avec sa note globale sur 100 et sa note par catégorie et est positionné sur un graphique par rapport à tous ceux qui ont fait le test (10 000 personnes l’auraient déjà passé). Un texte indiquant des axes d’améliorations et des formations qu’il serait intéressant de suivre accompagne ces notes.