Une banque lance le retrait d’argent par SMS publié le 18/07/2016

Les clients de la Caisse d’Epargne peuvent désormais retirer de l’argent aux distributeurs de leur banque sans carte bancaire. Pour utiliser ce service baptisé « Retrait SMS », ils ont juste besoin de posséder un smartphone sur lequel est installée l’application de la Caisse d’Epargne. Pour effectuer un retrait, limité à 300 euros, il leur suffit de se connecter à l’appli, de choisir le compte à débiter et le montant souhaité, puis de confirmer l’opération. Un code à 9 chiffres est alors envoyé par SMS : ce code doit être saisi sur l’un des 7 100 distributeurs de la banque dans les 24 heures qui suivent. Seule contrainte : les clients doivent avoir au préalable associé leur numéro de mobile aux opérations sécurisées depuis leur espace personnel sur le site de la Caisse d’Epargne.

La course à l’innovation pour fidéliser les clients

Solution de dépannage pour les clients en cas d’oubli, de perte ou de vol de leur carte bancaire, le service « Retrait SMS » peut aussi être utile aux parents qui souhaitent donner une somme d’argent à leurs enfants : il suffira de leur transmettre le code. A noter que ce service innovant, qui peut contribuer à fidéliser les clients, n’est pas unique à la Caisse d’Epargne : une solution similaire existe pour les clients du CIC et du Crédit Mutuel, mais elle est limitée à quatre retraits par an.