Shoptelligence, le shopping -enfin- intelligent ? publié le 20/06/2016

Laura Khoury a créé Shoptelligence aux Etats-Unis après des années de conseil en stratégie d’affaires. Sa promesse ? Révolutionner la façon dont on fait du shopping grâce aux dernières avancées de l’Intelligence artificielle. Elle interviendra à dive : event le 7 juillet, événement dont INfluencia est le partenaire média français.

INfluencia : Shoptelligence en quelques mots, c’est ?

Laura Khoury : en format court : Shoptelligence est un assistant personnel de shopping automatisé. En format plus long : c’est le premier « personal shopper » automatisé pour le commerce de détail, qui facilite l’achat d’ensembles vestimentaires basés sur le style et la fonction recherchée par le client. Shoptelligence enrichit les données produits et clients et les transforme en attributs de style afin de reproduire la manière dont les distributeurs présentent les ensembles coordonnés, élargissent leurs catégories et fidélisent leur clientèle. Notre moteur vient donc compléter tous les moteurs de suggestions basés uniquement sur les achats passés.

IN : comment vous êtes-vous lancée dans cette aventure ?