Tourisme : 7 nouvelles expériences dans les bagages des touristes cet été publié le 15/06/2016

Les tendances ne prennent pas de vacances ! Désintermédiation, recherche d’authenticité, chatbot, réalité virtuelle… Cet été, les mutations en œuvre dans la relation entre les marques et les consommateurs s’incarneront dans les expériences proposées aux voyageurs.
Le Hub de La Poste s’intéresse à 7 initiatives préfigurant le tourisme de demain. Embarquement avec Evaneos, Airbnb, Skyscanner, les hôtels Hilton, etc.

1 – La désintermédiation : Evaneos, le spécialiste du voyage en ligne sur mesure, a le vent en poupe
2 – L’authenticité : Airbnb déploie de nouveaux services pour vivre « comme des locaux »
3 – Le commerce conversationnel : Skyscanner lance un « bot » sur Facebook Messenger pour réserver un voyage
4 – L’accompagnement des clients : AccorHotels concentre ses forces dans une seule appli pour être le compagnon de voyage idéal
5 – La réalité virtuelle : les 2 200 hôtels Best Western d’Amérique du Nord peuvent se visiter en réalité virtuelle avant de réserver
6 – Les robots : les hôtels Hilton embauchent un robot concierge
7 – Tout devient support de vente : Amadeus imagine de « shazamer » les films pour réserver des voyages vers les destinations identifiées