En photos et en vidéo les nouveaux magasins compacts d’un spécialiste de l’ameublement publié le 04/06/2016  - mis à jour le 07/06/2016

Des magasins compacts, à la fois show room et points relais

Ikea est venu tardivement au e-commerce, privilégiant le trafic en magasin. Depuis 2015 toutefois, le groupe développe une véritable ambition online, qui se traduit notamment dans un nouveau concept de « pick up store ». Le principe ? Des magasins au format très compact qui présentent une gamme réduite, des extenseurs de gamme digitaux et un point relais pour les produits achetés en ligne.

La gamme complète...

Même si la gamme est réduite, le visual merchandising reste une belle théâtralisation et cette capacité à déclencher des achats non prévus. Le magasin propose l’accès à la gamme complète et aux outils de conception via des ordinateurs en LS, avec livraison à domicile ou au pick-up store, avec des délais de livraison réduits et des frais de port plus faibles. Des vendeurs sont à disposition des clients pour les conseiller si besoin.

Document joint

Nouveau concept Ikea