Action locale et co-construction : les principales attentes RSE dans le retail publié le 27/04/2016  - mis à jour le 05/05/2016

Les enjeux de la RSE dans le retail en France

Solidarité et mécénat, qualité des produits, qualité des relations avec les fournisseurs et équité du commerce sont les principaux enjeux liés à la RSE dans le retail. Sans oublier l’environnement : en France, les entreprises du secteur :

  • créent chaque année 4,2 millions de tonnes de déchets ;
  • dont 30 % ne sont pas valorisés ;
  • consomment 50 000 gWh/an, soit 10% de la consommation énergétique nationale.

Entreprises et associations : les partenariats attendus.

Selon cette infographie, 80% des Français souhaitent qu’entreprises et associations travaillent de concert pour relever les défis de société. Et sur ce sujet, les secondes sont en avance avec des collaborations plus développées :

  • 46% des associations ont d’ores et déjà un partenariat avec les entreprises ;
  • 75% des associations souhaitent créer un partenariat ;
  • 21% des entreprises sont déjà partenaires d’au moins une association ;
  • 57% des entreprises souhaitent développer un partenariat.
Retail en chiffres en Europe et en France

Retail en chiffres en Europe et en France

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Auteur

 Marie-Anne Dupuis

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