Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Food Tech : quel est le véritable potentiel du secteur en Europe ?     -    publié le 20/04/2016    mis à jour le 22/04/2016

Livraison de repas, chefs à domicile, nouveaux circuits de distribution et de prodcution, nouvelles expériences dans le restaurant… quelles sont les activités à plus fort potentiel dans l’univers de la Food Tech qui compte pléthore de nouvelles entreprises ? Premier constat, après quelques coups d’éclats réalisés par plusieurs acteurs, un an après leur création seulement, le secteur Food Tech est en phase de consolidation. C’est ce que révèle l’étude publiée cette semaine par le site Tech.eu qui livre une photographie générale du secteur.

On y apprend également que les investisseurs cherchent avant tout les acteurs qui ont déjà atteint une taille critique sur leur marché. Là où de nombreux acteurs se lancent, la question des marges sur les diverses activités, et sur des denrées périssables, est cruciale. Les principaux investisseurs cherchent donc d’abord des croissances rapides et des technologies disruptives. C’est l’approche de l’Allemand Rocket Internet, leader du secteur, du fonds Club digitale, d’Holtzbrinck Ventures en matière de Food Tech. Coté fonds français, l’étude note la présence d’Alven Capital ou encore d’Elaia Partners.

Pour les auteurs de l’étude, les jeunes entreprises à surveiller en 2016 sont : Take Eat Easy et Flavr (Belgique), Winnow et Pronto (Angleterre), Farm Dog (Israël), FoodMeUp et les diners en peer-to-peer de VizEat (France), NU3 (Allemagne).

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex