Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article La cité Genevoix-Signoret-Vinci a tenu salon     -    publié le 04/04/2016

Mettre les élèves en situation de travail, en leur proposant des projets réalistes est formateur. » Tel est le credo de Marie-Christine Migeon, enseignante coordinatrice de l’Entreprise d’Entraînement Pédagogiques (EEP).

Salon des EEP 2016

Marie-Christine Migeon (à gauche) avec les élèves incitant aux « Rêves d’Égypte ».

Ce projet de valorisation des innovations pédagogiques est effectif depuis 11 ans maintenant. La création de la société « Fête et Caf », installée en formation initiale et non en continu, permet aux élèves des différentes classes de venir goûter, par roulement, aux joies de l’entreprise. Un rassemblent en un salon des EEP a lieu tous les deux ans.

Ce fut donc le cas dernièrement dans la salle du foyer Hérault où, cette année, la classe de seconde bac pro « gestion et administration » a organisé, en partenariat avec des associations locales, ce moment d’échanges des compétences. Un pôle projets organisé par les élèves sur le thème du cinéma a permis de constituer un fil rouge à l’évènement biennal.

Six entreprises virtuelles des Pays de Loire et du Poitou-Charentes ont présenté leurs « produits » ; démonstrations et animations à l’appui. Elles ont incité les élèves de la cité scolaire Genevoix-Signoret-Vinci à jouer le jeu. Un bon moyen pour mettre les futurs professionnels en situation concrète et voir s’ils ont des aptitudes à la création et à la vente avant de continuer leur cursus vers le BTS et/ou les professions commerciales.

La Nouvelle République du Centre-Ouest, lundi 04 avril 2016

un document Article presse du 31/03/2016 (PDF de 493.6 ko)

Salon des EEP de Bressuire

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article La cité Genevoix-Signoret-Vinci a tenu salon
un article Salon des EEP 2016 un article Entreprise d’Entraînement Pédagogique
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex