Ces entreprises où il fait bon travailler publié le 26/03/2016

Le classement 2016 Great place to work sacre des entreprises déjà réputées pour leur qualité de vie au travail, à l’instar de Décathlon et Mars. Des petits nouveaux font aussi leur apparition cette année dans le classement, dont le site Leboncoin, qui fête cette année ses dix ans d’existence.

Après plusieurs milliers de salariés audités, Great Place to work livre les résultats de sa quatorzième édition. Cette année encore, les distributeurs et industriels n’ont pas à rougir de leurs résultats parmi les sociétés où il fait bon vivre.

Décathlon toujours au top

Dans le détail, Mars est la première entreprise grande conso du classement. Elle se positionne au deuxième rang des entreprises françaises où la qualité de travail est bonne. A la quatrième position figure Décathlon, comme en 2015. Cet habitué des podiums est suivi, au niveau des distributeurs, par Leroy Merlin (13 ème rang) les opticiens Krys (15ème) Kiabi, autre enseigne dans le giron des Mulliez (20ème). A noter l’arrivée de l’enseigne de textile H&M dans le classement tricolore, au 23ème rang.

Du côté des industriels, l’équimentier Adidas (9ème) Pepsi Co (11ème) et Valrhona (groupe Savencia, 12ème) font partie du top 20.