Les "petits" marchands tirent la croissance du e-commerce publié le 22/02/2016

Si le marché du e-commerce a progressé de 14% en France l’année dernière, il le doit en grande partie à ses TPE/PME. Ces ‘petits’ e-commerçants sont désormais passés au mobile, génèrent des ventes hors ligne, exportent et adressent de plus en plus le marché BtoB. Le e-commerce n’est plus aujourd’hui la seule affaire des géants du web…

Extrait infographie : le profil type du e-commerçant

Source : comarketing news

Avec une progression du chiffre d’affaires de 14% en France en 2015 (11,5% en 2014), soit une croissance plus forte qu’aux États-Unis (+12%), la part du marché d’Internet sur l’ensemble des ventes représente 8%, se rapprochant ainsi de la tendance du géant américain (10% de part de marché).

Facteur important, ce marché est de plus en plus fortement tiré par les TPE/ PME, qui bénéficient maintenant des mêmes outils que les grands e-commerçants.

Le e-Commerce est également une activité de plus en plus rentable en 2015 pour 40% marchands (+10 points par rapport à 2014), 75% étant rentables ou à l’équilibre.