Soldes d’hiver 2016 : dans quelles enseignes les Français ont-ils fait les soldes ? publié le 26/01/2016

Avec 76,7% des Français qui ont acheté un vêtement, chaussure ou accessoire, pendant les soldes d’hiver 2016, du 6 janvier au 16 février 2016, les enseignes du prêt-à-porter se partagent les acheteurs, alors que les e-commerçants continuent de progresser.

Après trois semaines de soldes d’hiver, près de 76,7% des Français ont acheté un vêtement, des chaussures ou un accessoire. En tête, les femmes qui sont 82,4% à avoir participé aux soldes, d’après un sondage Toluna/LSA des 24 et 25 janvier 2016, contre 70,6% des hommes. Les enseignes du prêt-à-porter féminin se partagent les parts du gâteau, avec H&M qui a attiré 17,5% des acheteuses, devant Camaïeu (16,3%), La Halle (11,9%), Kiabi et Décathlon (11,1%). Du côté des hommes, c’est Celio qui réunit 15,7% des acheteurs, et détrône Décathlon ex aequo avec Jules (14,1%).

Zalando et Amazon progressent encore