Carrefour chute dans le classement mondial des distributeurs publié le 20/01/2016

Longtemps numéro 2 mondial du secteur, Carrefour recule depuis quelques années. Le géant français vient même de passer au 6ème rang dans le classement établi par le cabinet Deloitte. Mais cette chute n’est pas forcément synonyme de contre-performance.

C’était un peu la fierté française. Avec Carrefour, le pays s’est longtemps enorgueillit d’avoir un champion mondial de la grande distribution. Comme L’Oréal dans les cosmétiques, LVMH dans le luxe ou encore Axa dans l’assurance, Carrefour était depuis sa fusion géante avec Promodès en 1999 le numéro 2 mondial de la grande distribution en terme de chiffre d’affaires. Certes, à des années lumière du leader américain Wal-Mart, près de 5 fois plus gros, mais loin devant ses poursuivants britanniques, américains et allemands.

Carrefour 6ème du Top 10 mondial de la distribution

Carrefour à la 6ème place du Top 10 de la distribution dans le monde