Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article 25 vidéos pour mieux comprendre la culture numérique     -    publié le 05/01/2016

Lancée en avril 2014 par le groupe d’assurance Allianz pour accompagner la transformation digitale de l’entreprise, la Digital Academy permet de visionner des vidéos ludiques et pédagogiques sur de nombreux thèmes : Internet, les réseaux sociaux, les réseaux sociaux d’entreprise, la communication digitale et les nouvelles tendances du digital.

Ces vidéos ont été, dans un premier temps, diffusées uniquement en interne. Mais Allianz a décidé de les rendre accessibles au grand public à travers sa chaîne YouTube. "Dans la dynamique de sa transformation digitale, Allianz France souhaite contribuer à l’éducation à la culture digitale et faire bénéficier le grand public de son contenu pédagogique sur cet univers" est-il précisé dans le communiqué de presse de la société.

Ces petites vidéos didactiques très courtes (un format de moins 3 minutes chacune) proposent ainsi d’aborder un certain nombre d’outils et de services pour mieux faire comprendre aux néophytes ce qu’est le numérique aujourd’hui.

Nouveau vocabulaire du digital : Episode 7

Vidéo présentant le nouveau vocabulaire du digital : ATAWAD, BYOD...

Source : Les infostratèges.com

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex