EPS et Anglais publié le 11/03/2018  - mis à jour le 01/04/2018

"First English Words" et autres articles

Une priorité de l’éducation nationale est que chaque élève soit capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire.

Les élèves sont sensibilisés à une langue étrangère dès le CP et la pratique de l’oral est prioritaire à tous les niveaux de l’école au lycée.
L’amélioration des compétences des élèves français en langues vivantes est une priorité.
L’apprentissage des langues tient une place fondamentale dans la construction de la citoyenneté, dans l’enrichissement de la personnalité et dans l’ouverture au monde.

Toutes les « First English Words » ont été réalisées par Françoise Jézéquel, conseillère pédagogique du Val de Marne, spécialiste de L.V.E et membre du Comité de rédaction avec des illustrations de René Cannella.

Elles témoignent toutes d’une contribution indispensable de l’Éducation Physique et Sportive, mais également du sport à l’apprentissage des langues.

La compréhension des consignes est essentielle dans tout apprentissage : transférables d’une discipline à l’autre, elles favorisent l’autonomie de l’enfant dans la construction de ses savoirs.
L’enseignement des langues à l’école primaire est placé sous le signe de l’exploration des situations de la vie de l’élève afin de susciter le désir de communiquer, d’échanger et d’apprendre, d’où le choix
La présentation illustrée des planches par René Cannella sont autant d’outils, agréables, qui s’appuient sur des pratiques sportives avec des vocabulaires spécifiques, indispensables à l’apprentissage de l’anglais.
On trouvera outre la liste des articles trois exemples libres de droits de ces fiches.

Documents joints

EPS et anglais au cycle 3.

un document Let's dance Greenssleeves (PDF de 273 ko)

EPS et anglais au cycle 3.

un document Let's play Hopscotch (PDF de 1.1 Mo)

EPS et anglais au cycle 3.

un document To play with flying disc (PDF de 658.6 ko)

EPS et anglais au cycle 3.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Jacques BROULEAU

Partager

     

Dans la même rubrique

 Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale
 EPS et Anglais