Correspondance en anglais via fichiers sonores publié le 22/04/2004 - mis à jour le 20/03/2009
Premières présentations
Court enregistrement pour se familiariser avec les outils.
Compétences :
- Parler de soi :
- dire son nom
- dire son âge
- dire où l’on habite
- dire sa nationalité...
Matériel :
Fiche d’identité (PDF de 24.7 ko)
Déroulement :
Classe 1 : Production orale | Classe 2 : Ecoute/Compréhension |
Se présenter | Complèter une fiche d’identité à partir d’un document sonore |
* préparation de la fiche d’identité * entraînement : échange en pairwork * enregistrement de la fiche d’identité sonore grâce à l’ordinateur. 1 version sonore et 1 version écrite (qui servira pour la correction correction). * expédition des fichiers par email (ou dépôt sur le site ou blog de l’école) |
_ * reception du message
* écoute du fichier sonore et remplissage de la fiche * Validation grâce à la version écrite |