L'oral

Sous rubrique
Articles

  Imagiers ... pour progresser vers la maîtrise de la langue mis à jour le 18/01/2016

Document d’accompagnement du projet "Imagiers" du département des Deux-Sèvres.

  S'approprier le langage : explicitation des contenus pour une mise en oeuvre dans la classe mis à jour le 18/01/2016

Animation pédagogique départementale dans le département des Deux-Sèvres en 2010/2011.

  Concevoir des séances dans le domaine "S'approprier le langage" mis à jour le 18/01/2016

Le pôle maternelle des Deux-Sèvres a élaboré une méthodologie pour concevoir des séances de langage au cycle 1.

  Support d'aide à la conception d'un projet d'activités langagières au cycle 1 mis à jour le 18/01/2016

Support d’aide à la conception d’un projet d’activités langagières avec une partie complétée à titre d’illustration.

  Progresser vers la maîtrise de la langue : de la programmation sur le cycle 1 à la préparation de séance mis à jour le 18/01/2016

Un ensemble de documents déclinant une pratique de classe de la programmation sur le cycle 1 à la préparation d’une séance en petite section.

  Le langage et son apprentissage dans la classe mis à jour le 18/01/2016

Animation pédagogique départementale dans le département des Deux-Sèvres en 2009/2010.

  Action "imagiers" en 2011-2012 mis à jour le 09/12/2013

Le projet départemental IMAGIERS, porté par l’inspection académique des Deux-Sèvres, en partenariat avec le CDDP 79, s’adresse aux élèves de maternelle et de cycle 2. Il s’inscrit dans le plan de lutte contre la difficulté scolaire et la prévention de l’illettrisme.

  Recherche-action langage oral mis à jour le 18/01/2016

Un projet de recherche-action conduit avec 7 enseignants de maternelle des Deux-Sèvres et 2 chercheuses universitaires de janvier à novembre 2010. Un témoignage de participants à cette recherche action est joint à l’article.

Impression

  Imprimer