3ème édition de la Semaine des langues publié le 05/04/2018

Du 14 au 19 mai 2018

Saviez-vous qu’en Angleterre, quand il pleut très fort, ce ne sont pas des cordes qui tombent du ciel mais des chats et des chiens et qu’au Portugal, on n’est pas myope comme une taupe mais comme une chauve-souris ?

A l’occasion de la troisième édition de la Semaine des langues qui aura lieu du 14 au 19 mai 2018, les conseillères pédagogiques Langues Vivantes Etrangères de l’Académie de Poitiers proposent aux classes de cycle 2 et 3 de participer à un projet commun autour d’une douzaine d’expressions idiomatiques dans 7 langues différentes. Il s’agira de jouer avec les langues, d’écouter, de comparer les expressions et leurs équivalences.

La thématique de cette nouvelle édition est "Partageons les langues !". Comme les années précédentes, cette semaine s’attache à sensibiliser les élèves à la diversité linguistique qui existe sur notre territoire et à l’atout que représentent les langues vivantes. Elle s’inscrit aussi dans la volonté de susciter l’envie de les apprendre et de les partager.

Vous trouverez sur le padlet ci-dessous les ressources de mise en œuvre du projet sur les expressions idiomatiques mais également d’autres pistes d’activités et de jeux pour les 3 cycles.

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 Corinne Pétrault

Partager

   

Dans la même rubrique

 3ème édition de la Semaine des langues
 "Osons les langues !"
 La semaine des langues dans les Deux-Sèvres
 Semaine des Langues : du 9 au 13 mai 2016