La Grande Lessive - Jardins suspendus publié le 10/12/2020  - mis à jour le 01/03/2021

25 mars 2021

Sylphes de Jean-Pillipe Poiré-Ville Château de Chaumont sur Loire

Sylphes de Jean-Pillipe Poiré-Ville Château de Chaumont sur Loire

 
Chaque édition de La Grande Lessive® offre l’occasion d’explorer la pratique artistique sous un angle différent.
Les arts, la culture et le lien social méritent de retrouver en 2021 la place et l’éclat dont ils ont été privés par les confinements successifs.

Chaque personne réalisera un dessin, une peinture, une image numérique, un collage ou une photographie à partir d’une invitation commune : « Jardins suspendus ». De l’Antiquité à des horizons futurs, de la réalité à la fiction, l’expression « Jardins suspendus » éveille des images propices à alimenter des réalisations.

 
Le 25 mars 2021 sera un moment clé pouvant se prolonger les jours suivants afin d’assister à la modification des jardins suspendus, après avoir profité de leur éclosion.

En attendant ce jour, le site de La Grande Lessive constitue l’atelier partagé.

  • PARTICIPER
    Les classes volontaires s’inscrivent directement sur le site à partir de la rubrique Participer.
  • ACCÉDER AUX RESSOURCES
    Repères, invitation, pistes de travail, abécédaire de La Grande Lessive®, FAQ, kit La Grande Lessive®. Les ressources sont disponibles sur le site à partir de la rubrique Ressources.
  • PARTAGER LES ACTIONS DÉPARTEMENTALES
    Vous pouvez envoyer 2 à 3 photos de votre installation à crystele.ferjou@ac-poitiers.fr ; vos visuels seront partagés dans un espace numérique dédié. Le site de La Grande Lessive® propose un guide des bonnes pratiques à retrouver dans la rubrique Partager.
Vous souhaitant un bel étendage suspendu !