Des tablettes dans une école à 2 classes publié le 31/01/2017

Deux enseignants de classes de PS-MS-GS-CP et de CE1-CE2-CM1-CM2 ont utilisé un lot de 4 tablettes pendant une période de 5 semaines.

Voici le compte-rendu de leur utilisation :

Le matériel a été utilisé par un groupe d’élèves au moins une fois par jour.

L’utilisation du matériel prêté a été intuitive et aucune difficulté n’a été rencontrée pour l’utilisation des tablettes.

Utilisation des tablettes dans les différents domaines d’enseignement :

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  • Nom des applications ou des sites utilisés souvent : application de la tablette en mathématiques et en français.
  • Nom des applications ou des sites utilisés peu souvent : logiciels éducatifs.
  • L’impact de l’utilisation des tablettes sur la motivation des élèves est : important
  • L’impact de l’utilisation des tablettes sur la qualité de l’enseignement est : important
  • L’impact de l’utilisation des tablettes sur le développement des compétences et l’acquisition des connaissances pour les élèves est : important
  • L’intégration des tablettes dans la classe est : très intéressant

Exemples d’utilisation des tablettes dans des séances d’apprentissage :

Lors d’une séquence de mathématiques sur la compréhension de la multiplication.
En séance de réinvestissement, se servir des logiciels ludiques pour comprendre le fonctionnement de la multiplication.