Enseignement Moral et Civique & interdisciplinarité publié le 04/01/2016

Programmes 2015

"6. L’enseignement moral et civique doit avoir un horaire spécialement dédié. Mais il ne saurait se réduire à être un contenu enseigné « à côté » des autres. Tous les enseignements à tous les degrés doivent y être articulés en sollicitant les dimensions émancipatrices et les dimensions sociales des apprentissages scolaires, tous portés par une même exigence d’humanisme. Tous les domaines disciplinaires ainsi que la vie scolaire contribuent à cet enseignement."
BO HS n°6 du 25 juin 2015, Principes généraux

 

Les documents ci-dessous présentent une mise en lien des compétences disciplinaires (français, mathématiques, EPS, éducation musicale, arts visuels, histoire, géographie, sciences et technologie) qui alimentent directement et permettent le développement des connaissances, capacités et attitudes visées par l’EMC.

Documents joints

BO spécial HS n°6 du 25 juin 2015 (EMC) & BO spécial HS n°11 du 26 novembre 2015.

BO spécial HS n°6 du 25 juin 2015 (EMC) & BO spécial HS n°11 du 26 novembre 2015.

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