Faire approcher la notion de pluriel des noms au début du CP publié le 30/05/2014

Le Travail proposé par le groupe départemental "Plus de maîtres que de classes" sur le pluriel des noms est réalisé à partir de : Un projet pour… enseigner par situations-problèmes, G. De Vecchi, éd. Delagrave.

Il est destiné à un travail mené en co-intervention auprès d’élèves de début de CP.

La place et le rôle de chacun des deux enseignants sont indiqués en commentaires sous la forme de « PEA » et « PEB », A et B pouvant être indifféremment le titulaire de la classe ou l’enseignant supplémentaire.

Fiche pédagogique d'une séquence sur l'approche de la notion du pluriel des noms au CP (PDF de 130.3 ko)

Le groupe départemental "Plus de maîtres que de classes" propose une fiche pédagogique permettant de faire approcher la notion de pluriel des noms au début du CP.

Présentation de Gérard de Vecchi (HTML de 45.2 ko)

Présentation de Gérard de Vecchi, auteur de "Un projet pour… enseigner par situations-problèmes"

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager