Articles
Un nouveau texte officiel est paru au BO n°18 du 30 avril 2009 relatif aux orientations pédagogiques pour les Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés (EGPA).
Tout élève, du CP à la terminale, dont la scolarité est momentanément interrompue ou durablement perturbée pour raison médicale est susceptible de bénéficier d’une assistance pédagogique à domicile.
Listes des compétences de fin de cycle contenues dans les programmes officiels du 19 juin 2008. Documents d’aide pour faciliter l’élaboration des projets individualisés (PPS, PAI 2).
Procédure de saisine auprès de la MDPH : cas d’enfant connu par la MDPH, cas d’enfant non connu par la MDPH, les différents documents à établir.
Quel niveau d’intervention en fonction du type difficulté ? Quel projet mettre en place ?
Attention : redirection vers l’Intranet académique
Projet d’accueil individualisé concernant les élèves qui, sans être handicapés, nécessitent un aménagement de leur condition d’enseignement.
Présentation du dispositif classe relais du Grand Angoulême et fiches de demandes.
Document de synthèse présentant les principales situations dans le cadre de la prise en charge des élèves en difficulté et à besoins éducatifs particuliers.
Diaporama de présentation de la "loi sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" du 11 février 2005.
Outils d’évaluation dans les domaines lire-écrire, langage oral, mathématiques.