Les aimants (cycle 2) publié le 10/07/2008

Séquence de 5 séances de travail sur les aimants au cycle 2. Vivre la démarche scientifique telle qu’elle est abordée dans les nouveaux programmes :

  • comment ramasser les objets dans l’assiette sans utiliser les doigts ?
  • est-ce que tous les objets sont attirés par les aimants ?
  • est-ce que la boîte contient seulement des aimants ?
  • l’aimant attire-t-il à travers ?
  • est-ce que tous les aimants ont la même force ?
Documents joints
un document Les aimants (cycle 2) (PDF de 56 ko)

Séquence de 5 séances de travail sur les aimants au cycle 2. Vivre la démarche scientifique telle qu’elle est abordée dans les nouveaux programmes : comment ramasser les objets dans l’assiette sans utiliser les doigts ? ; est-ce que tous les objets sont attirés par les aimants ? ; est-ce que la boîte contient seulement des aimants ? ; l’aimant attire-t-il à travers ? ; est-ce que tous les aimants ont la même force ?

un document Les aimants (cycle 2) (Word de 51.5 ko)

Séquence de 5 séances de travail sur les aimants au cycle 2. Vivre la démarche scientifique telle qu’elle est abordée dans les nouveaux programmes : comment ramasser les objets dans l’assiette sans utiliser les doigts ? ; est-ce que tous les objets sont attirés par les aimants ? ; est-ce que la boîte contient seulement des aimants ? ; l’aimant attire-t-il à travers ? ; est-ce que tous les aimants ont la même force ?