Formation percussions corporelles 2022 publié le 06/01/2022

Projet APAC-DCCE CANOPE

Dans le cadre des projets APAC-DCCE financés par les ateliers Canopé et de la Charte « chant choral », vous pourrez bénéficier cette année de temps de formation avec Leela Petronio.

L’artiste - formatrice

Référence internationale, elle est reconnue comme une artiste polyvalente, qui au cours des 20 dernières années, a développé une approche originale de la tap dance en la fusionnant avec la percussion corporelle et la danse hip hop. Sa carrière englobe une variété d’expériences, allant des festivals internationaux de tap dance, de jazz et de hip-hop à plusieurs années en tournée avec la compagnie « Stomp ».

Contenu des formations

LeeLa a développé ces ateliers au fil des ans, en s’appuyant sur les influences déterminantes de son parcours - la culture jazz, le tap dance, la danse hip hop, STOMP, la percussion corporelle. En mettant l’accent sur le mouvement et la musicalité, elle crée une danse percussive organique, musicale et dynamique. Ces pratiques, à mi-chemin entre la danse et la musique, développent la coordination corporelle, le sens du rythme, la spontanéité, la mémoire… Sa démarche s’appuie sur la pratique, l’écoute et le partage avec une approche sensorielle non théorique.

Dates et lieux des formations

Les stages se font en deux temps :

 mercredi 6 avril 2022 de 13h30 à 16h30
ET
 mercredi 29 juin 2022 de 13h30 à 16h30

Nombre de stagiaires

20 places maximum, tous les cycles confondus.

Les inscriptions se font via le lien suivant au plus tard le 28 janvier.
Votre inscription sera matérialisée sous la forme d’un billet type place de concert.

 Formation percussions corporelles enseignants premier degré - Billeterie