Projets APAC-DCCE CANOPE publié le 01/10/2020

Percussions corporelles

Dans le cadre des projets APAC-DCCE financés par les ateliers Canopé et de la Charte « chant choral », vous pourrez bénéficier cette année de temps de formation avec Leela Petronio.

L’artiste - formatrice

Référence internationale, elle est reconnue comme une artiste polyvalente, qui au cours des 20 dernières années, a développé une approche originale de la tap dance en la fusionnant avec la percussion corporelle et la danse hip hop. Sa carrière englobe une variété d’expériences, allant des festivals internationaux de tap dance, de jazz et de hip-hop à plusieurs années en tournée avec la compagnie « Stomp ».

Contenu des formations

LeeLa a développé ces ateliers au fil des ans, en s’appuyant sur les influences déterminantes de son parcours - la culture jazz, le tap dance, la danse hip hop, STOMP, la percussion corporelle. En mettant l’accent sur le mouvement et la musicalité, elle crée une danse percussive organique, musicale et dynamique. Ces pratiques, à mi-chemin entre la danse et la musique, développent la coordination corporelle, le sens du rythme, la spontanéité, la mémoire… Sa démarche s’appuie sur la pratique, l’écoute et le partage avec une approche sensorielle non théorique.

Dates et lieux des formations

Les stages se font en deux temps à l’école de Fléac :

 mercredi 18 novembre de 9h à 12h OU de 14h à 17h
ET
 mercredi 20 janvier de 9h à 12h OU de 14h à 17h

Nombre de stagiaires

40 places tous les cycles confondus pour chaque cession :

  • 20 places le matin
  • 20 places l’après-midi

 Inscription

anael.tribot@ac-poitiers.fr