Quelques éléments d'évaluation de la mise en place des IDD

Evaluation : outils utilisés, pratiques, constatations, difficultés

Déroulement : temps/durée, lieux, séances/hors séances, simultanéité/succession, investissement des élèves/des enseignants, poids de la recherche documentaire, poids de l'informatique et des TICE

Préparation, coordination : réunions, juxtaposition/collaboration, temps pris, partage d'infos sur l'avancement

Production : qualité, importance, délais tenus

Satisfaction/Frustration : des élèves, des enseignants

Incidences et implications : sur les pratiques pédagogiques, sur les attitudes des élèves, sur leur façon d'apprendre, de travailler

Fidélité, Entorses : éléments des textes suivis/contournés, éléments du projet initial accomplis/manqués

Caractère interdisciplinaire : quant aux méthodes partagées, quant aux thèmes communs

************

Projets pour la suite :

Eléments d'appreciation Points positifs

Réussites

Points négatifs

Echecs

Causes possibles Modifications envisagées
Evaluation        
Déroulement        
Préparation, Coordination        
Production        
Satisfactions / Frustrations        
Incidences et implications        
Fidélité, Entorses        
Caractère interdisciplinaire