Classes du Patrimoine de Barcelone 2019-2020 publié le 05/07/2019

Découverte de la capitale de la Catalogne

Les Classes du Patrimoine de Barcelone vous invitent depuis plus de dix ans à la découverte de la capitale de la Catalogne, berceau d’une identité culturelle revendiquée.

Visiter une ville en s’appropriant ses lieux et sa culture, c’est le choix qui est fait en vous proposant des visites participatives et pédagogiques au travers de nombreuses thématiques. Celles-ci répondant au mieux aux nécessités des professeurs, à l’âge et au niveau de chaque groupe.

En se baladant dans la Barcelone antique, seront retracées les légendes et traditions qui rythment la vie des Catalans.

Au détour des oeuvres de Gaudí vous sera révelée la singularité du modernisme catalan, les élèves s’initieront ensuite à l’art de la trencadis (mosaïque), technique chère au génie catalan.

Vous irez aussi à la découverte des histoires insolites du quartier du Raval, dissimulant entre ses murs le passé industriel de la ville et le renouveau du street-art. Quartier qui a vu naître la Rumba Catalana, danse que vous découvrirez sous la forme d’une battle ryhtmée par des artistes !

Tant de possibilités que propose la belle ville de Barcelone, et qui seront léguées aux visiteurs.

Consulter le :

Consulter les :

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site Web de l’institut français d’Espagne à Barcelone, ou écrire à cdp.barcelona@institutfrancais.es

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Claudie Marret

Partager

   

Dans la même rubrique

 Séminaire académique des projets européens
 Classes du Patrimoine de Barcelone 2019-2020
 Les #ErasmusDays 2019