Appel à projets "Prends ta planète en main !" - OFAJ publié le 09/10/2020

Arrêter le changement climatique ? C'est possible !

Arrêter le changement climatique ? – La crise liée à la Covid-19 nous a démontré : C’est possible !

Le confinement en France et en Allemagne nous a amenés à prendre conscience qu’une alternative était possible ! La nature a pu reprendre son souffle partout dans le monde pendant que nous attendions l’amélioration des conditions sanitaires derrière nos quatre murs. C’était une période difficile qui a mis à l’épreuve bon nombre d’ entre nous. Espérons que cette expérience hors du commun pourra être transformée en énergie positive afin qu’à l’avenir nous accordions plus d’attention à notre environnement et à notre climat.

Plus que jamais, prenons le changement climatique au sérieux et engageons-nous pour le climat !

Pour soutenir les jeunes de 18 à 30 ans dans cette voie, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) renouvelle en 2021 l’appel à projets « Prends ta planète en main ! ».

En raison de la situation actuelle, des projets en formats hybrides ou virtuels peuvent également être déposés. Une attention particulière sera accordée au groupe cible des jeunes avec moins d’opportunités. L’OFAJ considère qu’il est particulièrement important que ces jeunes soient sensibilisés au thème du changement climatique et de la protection de l’environnement.

N’hésitez pas à déposer votre projet franco-allemand ou trilatéral.

La date limite des candidatures est le 1er décembre 2020.
Pour toute question concernant cet appel à projets, merci de contacter :
Anne Gainville
Téléphone : 01 40 78 18 30
Courriel : gainville@ofaj.org