Label CertiLingua® publié le 07/09/2020  - mis à jour le 17/02/2021

"Online projects are regarded as a necessary and useful interim solution for the period of the pandemic." (p.1)

"The requirement to elaborate the intercultural focus of the project makes it a logical requirement that CertiLingua online projects still need to comprise a sufficient amount of face-to-face time in the form of online encounters. A combination of sharing content online (for example videos that are produced for the partners) and real-time online encounters is acceptable. But simply exchanging content without seeing and talking to each other does not fulfil the criteria. Neither does a singular online encounter or a series of short and shallow ones." (p.2)

Label CertiLingua (PDF de 831.5 ko)

Prise en compte de la situation sanitaire

Qu’est-ce que le label CertiLingua® ?

Les établissements scolaires disposant d’une ou plusieurs sections européennes peuvent demander l’accréditation pour présenter des bacheliers au label CertiLingua®.

Celui-ci est un label d’excellence ayant pour but de valoriser, par une attestation remise en même temps que le baccalauréat, les compétences plurilingues acquises par des élèves de section européenne, ayant réuni un certain nombre de conditions.

Pour être accrédité, l’établissement doit proposer un enseignement continu jusqu’au baccalauréat dans les langues vivantes choisies.

L’offre de formation du lycée doit proposer l’enseignement d’au moins une discipline non linguistique (DNL) dans l’une des deux langues vivantes choisies.

Dans le cadre de partenariat avec un ou plusieurs établissements étrangers, le lycée doit faciliter la construction de compétences européennes et internationales dans la mise en œuvre des programmes d’enseignement et par la promotion de projets de mobilité des élèves.

Plaquette de présentation du label CertiLingua® (PDF de 286.4 ko)

Académie de Poitiers.