Accueil : Délégation Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération
Accueil >> Idées Sorties >> The Bridge...

article The Bridge, un Pont par-dessus l’Atlantique !     -    publié le 13/02/2014

The Bridge, un Pont par-dessus l’Atlantique !

Initié par Alexandre Pierrepont, ethnomusicologue, « The Bridge » est un programme d’échange musical multiforme, qui vise à ouvrir les frontières et promouvoir les musiques de jazz. Il regroupe des musiciens, mais aussi des clubs, des festivals, des universités ou encore des centres culturels, et fonctionne comme une matrice de projets.

Le Carré Bleu à Poitiers s’est associé à ce projet en accueillant un Quintet de Jazz en Octobre 2013. Une 2ème formation « The Turbine » se produira le Jeudi 13 Février.

Groupe musique

En lien avec cette programmation, la DAAC (Action culturelle) et la DAREIC (relations internationales) du rectorat se sont associées pour proposer des actions éducatives et pédagogiques à destination des lycéens.

Le Vendredi 14 Février, de 10h30à 12h30, 2 musiciens de l’ensemble « The Turbine » (Ramon Lopez - batterie/percussions & Harrison Bankhead -contrebasse) iront à la rencontre des élèves de 1ère (toutes sections) du lycée Alienor d’Aquitaine de Poitiers pour leur proposer un moment musical suivi d’un débat autour de la création musicale et du parcours des musiciens.

Ce projet s’inscrit dans une volonté de l’établissement de renforcer les connaissances culturelles des élèves. Les élèves de 1ères littéraires sont déjà engagés dans diverses opérations autour de la culture et de l’art et sont amenés à conduire une réflexion sur l’art et notamment l’art contemporain.

the bridge
Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article The Bridge, un Pont par-dessus l’Atlantique !
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex