Délibération - Prix Renaudot 2010 publié le 08/12/2010  - mis à jour le 04/02/2019

secteur Lecture Ecriture

Logo Prix Renaudot des Lycéens

Prix Renaudot des Lycéens - 2010

Mardi 9 novembre, Vingt-quatre jurés des 13 lycées participants au Prix Renaudot des lycéens et leur professeur se sont retrouvés au lycée professionnel Marc-Godrie pour désigner l’auteur lauréat.

livres du Reanaudot 2010

Les lycéens ont délibéré avec beaucoup de sérieux dans une salle décorée pour l’occasion, les débats de qualité, étaient encadrés par Mme Fauquembergue du lycée G. Chauvet, et Mme Krebs du LP M. Godrie.
A l’issue du deuxième tour de scrutin, le Prix a été attribué à Agnès Desarthe, arrivée en tête devant Les assoiffées de Bernard Quiriny.

"Dans la nuit brune"

De leur côté, les Amis de Théophraste Renaudot, des représentants du Rectorat et de l’enseigne Cultura ainsi que les enseignants qui encadrent les activités autour de la lecture dans les établissements se retrouvaient pour faire le point sur le déroulement du Prix et mutualiser leurs pratiques pédagogiques.

A la suite de ces débats, Maelle Bonnet , élève présidente du jury du lycée Guy Chauvet a dévoilée le résultat du vote des élèves au cours du déjeuner littéraire préparé par les élèves du lycée hôtelier Marc-Godrie au restaurant d’application « Le cordon Bleu ».


  • retrouvez les photos prises durant la délibération ci-dessous.
  • retrouvez des informations complémentaires sur le blog pédagogique dédié à l’évènement
  • pour en savoir plus sur le prix Renaudot des Lycéens
Portfolio